Programme de Certification des Entraîneurs de Squash Canada

Le programme de certification des entraîneurs de Squash Canada met en adéquation le modèle du PNCE avec notre modèle du Développement à long terme du joueur (DLTJ). Ce programme vise à assurer que les entraîneurs soient formés et certifiés correctement pour qu'ils puissent faire progresser nos athlètes de la meilleure façon possible. Nous offrons actuellement deux profils, Instruction et Compétition, ainsi que trois contextes parmi les deux profils. Les entraîneurs commencent par l'Introduction au squash : le cours sur les fondements de l'entraînement, qui fait partie du profil Instruction. Ce cours dure habituellement une fin de semaine et comprend des cours en classe et sur le terrain. Chacun des contextes comporte diverses exigences que les entraîneurs devront remplir pour passer les stades : « en formation », « formé » et « certifié ».

Après avoir obtenu leur certification par suite de l'Introduction au Squash, les entraîneurs peuvent poursuivre leur formation et passer à un autre niveau de certification en prenant le cours Intermédiaire d'entraînement, qui est une combinaison du contexte intermédiaire, profil instruction et contexte introduction à la compétition, avec le profil Compétition. Squash Canada attend actuellement l'approbation finale pour ce qui est du contexte Développement compétitif, le deuxième cours du profil Compétition de la certification des entraîneurs.

Connaissez-vous votre niveau de certification actuel? Pour vérifier votre situation, consulter le site web www.coach.ca. Cliquez sur « Vérifier votre certification du PNCE » à la droite de la page, puis entrer votre no de CC qui vous a été donné lorsque vous avez complété votre premier atelier d'entraînement du PNCE.

PROCESSUS DE RECONNAISSANCE DES QUALIFICATIONS D’UN ENTRAÎNEUR 
(le 3 avril 2020 -- NOUVEAU)

Squash Canada encourage les entraîneurs à se familiariser avec la description du processus de formation et de certification. Toutefois, Squash Canada a élaboré un processus visant à encourager les entraîneurs actifs qui n’ont pas encore été certifiés par le PNCE à potentiellement contourner certaines exigences de formation et à être reconnus pour leur expérience et leurs apprentissages antérieurs. Les entraîneurs sont tenus de comprendre à fond le Parcours des entraîneurs et les éléments de formation connexes qu’ils souhaiteraient faire reconnaître en fonction des athlètes avec lesquels ils travaillent, tel que décrit dans le Modèle de développement à long-terme de l’athlète. Les entraîneurs sont invités à faire reconnaître l’évaluation de toute étape du Parcours des entraîneurs mentionnée plus haut.

Renseignements et formulaire de demande - CLIQUEZ ICI

Top