Wren est élu président; trois nouveaux membres se joignent au conseil d'administration de Squash Canada

2018-07-30
Lors de l'assemblée générale annuelle 2018 de Squash Canada, Steve Wren (Gatineau, QC) a été élu nouveau président de Squash Canada. 
 
M. Wren succède à Lolly Gillen, présidente de longue date de Squash Canada, et entame son mandat de trois ans à la tête du conseil d'administration de Squash Canada. Il avait déjà siégé au conseil d'administration pendant quatre ans en tant que vice-président - développement des joueurs, vice-président - technique et, plus récemment, en tant que directeur hors cadre.  
 
Alan Fern (directeur hors cadre) de Regina, SK, Keith Flavell (directeur hors cadre) de Montréal, QC, et Stephanie Edmison (directrice des athlètes) de Toronto, ON se joindront à Steve Wren au conseil d'administration.
 
Wren, une figure bien connue sur la scène canadienne et internationale du squash, possède une vaste expérience en affaires et dans le sport du squash. Né en Nouvelle-Zélande, Wren s'est établi à Toronto en 1986 alors qu’il était de passage pour visiter et pour participer au circuit nord-américain de squash avant de finalement déménager à Gatineau où il réside actuellement avec sa famille. En tant que chargé de compte senior de la région de la capitale nationale et de l'Atlantique au sein de DATA Communications Management (DATA CM), basé au bureau d'Ottawa, Wren est un leader efficace avec une vaste expérience dans la haute direction et le développement stratégique.  Il a entraîné plusieurs membres de l'équipe canadienne (y compris l'ancien joueur de squash numéro un au monde Jonathan Power, ainsi que Graham Ryding et Shahier Razik). Il a siégé à plusieurs comités tels que le comité des maîtres de squash du Québec, le comité des maîtres de squash du Canada, et comme président du comité de squash junior d'Ottawa et son district. 
 
Joueur accompli, Wren s’est taillé une carrière de maître très prolifique en remportant des titres dans plusieurs groupes d'âge des maîtres au Canada, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis, y compris une « triple couronne » de titres de maîtres remportant les 50+ masculins aux Championnats canadiens, britanniques et américains ouverts des maîtres au cours d’une période de douze mois. Wren connaît bien le fonctionnement quotidien de Squash Canada après avoir occupé le poste de directeur exécutif intérimaire de Squash Canada pendant une vacance de six mois. 
 
En plus de Wren, les membres de Squash Canada ont élu deux directeurs hors cadre et un directeur des athlètes.
 
Alan Fern se joint au conseil d'administration de Squash Canada à titre de directeur hors cadre. Conseiller juridique principal de la Crown Investments Corporation of Saskatchewan, Fern possède une solide expérience en matière de stratégie, de gouvernance et de politiques et siège à plusieurs conseils d'administration à ce titre. Ayant grandi en Saskatchewan, Alan a remporté plusieurs championnats juniors, il a fait partie de l'équipe provinciale masculine pendant de nombreuses années et il a été entraîneur aux Jeux d'hiver du Canada en 1991. Il joue encore régulièrement et participe aux compétitions de l'équipe provinciale masculine, bien qu'au niveau des maîtres. Il occupera ce poste au sein du conseil d'administration pour un mandat de trois ans (2018-2021).
 
Keith Flavell est actuellement avocat commercial, corporatif et en valeurs mobilières au sein du cabinet montréalais Delegatus Services Juridiques Inc. Il a auparavant travaillé comme avocat au sein de deux sociétés ouvertes canadiennes, ainsi qu'au sein d'un cabinet d'avocats national canadien. Joueur de tennis classé au niveau provincial et joueur de squash classé au niveau national en tant que junior, puis capitaine de l'équipe de squash de l'Université Yale en 1988, il est toujours demeuré activement impliqué dans le squash, en particulier dans les épreuves nationales en double. En 2014, Keith a été capitaine de l'équipe canadienne Lapham Grant à Philadelphie et agira à titre de président de l'édition 2019 de l'événement qui se tiendra à Montréal. Élu pour la première fois comme Jester en 1999, il est président des Jesters du Québec depuis 2015 et secrétaire des Jesters canadiens depuis 2016. Parlant couramment le français et l'anglais, Keith a également siégé à de nombreux autres conseils et comités sans but lucratif. Il sera directeur hors cadre pour un mandat de deux ans (2018-2020).
 
Stephanie Edmison, ancienne joueuse professionnelle de squash, a été élue directrice des athlètes par les athlètes de l'équipe nationale. En tant qu'ancien numéro 67 mondial, médaillée d'or aux Jeux panaméricains juniors et ancienne championne canadienne junior U19, Edmison apporte la précieuse perspective de l'athlète à la table en s'assurant que la voix des athlètes est entendue et représentée auprès des dirigeants. Elle occupera le poste pour un mandat de trois ans (2018-2021).
 
Ils complètent ainsi le conseil formé de sept membres, se joignant à Shaun Thorson (vice-président - Finances) de Gatineau, QC qui est chef de la direction de Skills/Compétences Canada, Sandra Thompson (directrice hors cadre) de Vancouver, C.-B., ancienne négociatrice et gestionnaire chez Richard Ellis Immobilier Commercial - Hong Kong, et Carol Stewart (directrice hors cadre) de Toronto, ON qui est présidente de Kellogg Canada Inc.. 
 
Le Président sortant, Lolly Gillen, a également été nommé représentant de Squash Canada à la Fédération mondiale de squash et la Federacion Panamericana de squash pour poursuivre le leadership et les relations positives qui elle s'est méticuleusement développée au fil des ans avec ces organisations internationales et d'autres associations nationales de squash.
 
« C'est un honneur d'être élu président de Squash Canada », a déclaré Wren. « Le groupe de leadership des cinq dernières années sous la direction de l'incomparable Lolly Gillen a été extraordinaire. La croissance que nous avons connue – de la restructuration majeure de la gouvernance à l'accueil international réussi, à la croissance et aux progrès dans des secteurs de programmes clés comme les championnats nationaux, la haute performance, le développement junior, l'arbitrage et bien d'autres – est fantastique, mais nous n'avons pas fini. Il reste encore beaucoup de travail à faire et je suis persuadé que nous connaîtrons beaucoup de succès. Je suis très heureux de faire partie de ce nouveau groupe extraordinaire qui façonnera l'avenir du squash canadien avec passion, fierté et performance. »
 
Les membres du conseil d'administration de Squash Canada viennent de tous les horizons, avec des compétences complémentaires et de tous les coins du pays, mais ils ont tous une chose en commun : ils ont tous à coeur la prospérité du jeu et de l'organisation.
 
À PROPOS DE SQUASH CANADA
Fondée en 1915, Squash Canada est une association sportive nationale sans but lucratif chargée du développement des athlètes, des entraîneurs et des officiels qui établit les normes canadiennes en matière de squash. Squash Canada a l’honneur d’être membre de la Pan American Squash Federation (Fédération panaméricaine de squash) et de la World Squash Federation (Fédération internationale de squash) et participe aux championnats panaméricains, aux Jeux du Commonwealth, aux Jeux panaméricains ainsi qu’aux Championnats du monde par équipe chez les juniors et les seniors. Chaque année, Squash Canada organise également neuf championnats nationaux aux quatre coins du pays et travaille avec ses partenaires provinciaux et territoriaux pour promouvoir la croissance et le développement du squash au Canada. Pour obtenir davantage de renseignements, visitez le site www.squash.ca. Participez à la discussion et aux médias sociaux du squash – abonnez-vous à Squash Canada sur Facebook et Twitter.
 
– 30 –
 
Pour de plus amples renseignements :
Britany Gordon
Gestionnaire de programme, Squash Canada
613 228-7724 x202
britany.gordon@squash.ca 
Top