Squash Canada reporte cinq Championnats canadiens

2020-03-12

[12 mars 2020] Ottawa (Ontario) – Avec l’incertitude qui entoure la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19), et après d’importantes discussions, le conseil d’administration de Squash Canada a pris la difficile décision de reporter cinq Championnats canadiens qui devaient avoir lieu entre les mois d’avril et de mai 2020.

L’Association reconnaît l’importance des Championnats pour les athlètes. La décision n’a pas été prise de gaieté de cœur, mais il faut avant tout penser à la santé des athlètes, des arbitres, des bénévoles et du personnel. C’est également une décision socialement responsable vu la situation actuelle qui a malheureusement tendance à s’intensifier chaque jour.

Un élément qui a contribué à cette décision est le fait que trois des Championnats sont des tournois « ouverts » et comprennent des inscriptions de l’étranger, surtout des États‑Unis, mais aussi d’autres pays à travers le monde.

Squash Canada continuera de surveiller la situation et de communiquer avec les autorités et ses comités organisateurs hôtes pour faire tout ce qui est possible, de manière raisonnable et sécuritaire, pour reporter les Championnats de la saison qui restaient à disputer à une date ultérieure cette année.

Les Championnats suivants sont donc reportés jusqu’à nouvel ordre :

  • Championnat canadien en double
    • Toronto, ON, April 2-5, 2020
  • Championnat canadien junior
    • Victoria, BC, du 23 au 26 avril 2020
  • Championnat canadien mixte en double
    • Markham, ON, du 23 au 26 avril 2020
  • Championnat canadien de squash
    • Niagara on the Lake, ON, du 5 au 9 mai 2020
  • Championnat canadien U23
    • Niagara on the Lake, ON, du 7 au 10 mai 2020

Les frais d’inscriptions des participants seront entièrement remboursés. Squash Canada évaluera les répercussions de ces reports sur les différents processus de sélection des équipes nationales et internationales et communiquera toute modification aux critères qui serait nécessaire. Si les championnats sont reportés, Squash Canada a déterminé que l'éligibilité en fonction de l'âge des participants à la date initialement prévue de l'événement s'appliquerait afin qu'aucun athlète ne perde la possibilité de participer dans une division d'âge donnée.

L’organisation partage la déception de tous et espère que les participants comprendront que ses décisions sont prises avec en tête la santé et le bien-être des membres, des visiteurs et de leurs familles.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Dan Wolfenden
Directeur exécutif
Squash Canada
dan.wolfenden@squash.ca
613 228-7724

Top