Squash Canada nomme l’équipe qui participera aux Championnats du monde féminins par équipe 2016

2016-09-30
L’équipe du Canada a été nommée en vue des prochains Championnats du monde féminins de squash par équipe de la Fédération mondiale de squash qui auront lieu du 27 novembre au 3 décembre 2016 à Paris en France.
 
Équipe Canada 2016
  • Samantha Cornett (Deep River/Toronto, ON)
  • Danielle Letourneau (Calgary, AB)
  • Hollie Naughton (Mississauga, ON)
  • Nikki Todd (Régina, SK)
 
Hollie Naughton, championne canadienne en titre, et Nikki Todd, se sont taillé une place au sein de l’équipe grâce à leur titre national et leur classement sur le circuit mondial de l’Association professionnelle de squash (APS), respectivement. Les deux dernières places et la place de réserve ont été déterminées au moyen d’un mode de sélection minutieux, qui s’est terminé par une épreuve d’essais par équipe conclue le 29 septembre au Windsor Squash and Fitness Club, à Windsor (Ontario). 
 
Pendant quatre jours, cinq athlètes se sont mesurées les unes aux autres dans un tournoi à la ronde : Sam Cornett, Danielle Letourneau, Nicole Bunyan de Victoria (BC), Jackie Moss de Calgary (AB) et Micaala Seth de Fergus (ON).
 
Samantha Cornett a obtenu sa place aux côtés de ses coéquipières Naughton et Todd, médaillées d’argent aux Jeux panaméricains 2015, en remportant par la marque de 4-0 le tournoi de qualification par équipe qui s’est déroulé sur une semaine. Cornett, qui s’est absentée une année en raison d’une blessure, est de retour en force. Dernièrement, elle s’est rendue en demi-finale à la Coupe Nash 2016 (une compétition du circuit mondial de l’APS), premier tournoi depuis sa blessure.
 
Danielle Letourneau, qui vient tout juste de s’emparer de sa deuxième victoire en carrière (et d’une bourse de 10 000 $) sur le circuit de l’APS à la Coupe Nash 2016, a obtenu sa place au sein de l’équipe en concluant les épreuves de sélection par la marque de 3-1. Elle s’est seulement inclinée contre Cornett à sa dernière rencontre du tournoi à la ronde.
 
Nicole Bunyan sera réserviste de l’équipe. Elle a terminé troisième derrière Cornett et Letourneau lors des épreuves de sélection. 
 
« Après avoir joué solidement cette semaine, Sam et Danielle se joindront à Hollie et Nikki pour former l’équipe du Canada qui participera aux Championnats du monde par équipe à Paris », indique Graeme Williams, entraîneur de l’équipe féminine nationale. « Je compte travailler fort avec toutes les joueuses ces prochains mois afin qu’elles soient fin prêtes en vue des Championnats du monde. Les Championnats du monde féminins par équipe sont une occasion de jouer contre les meilleures joueuses au monde et d’essayer de faire mieux que notre 11e place obtenue il y a deux ans alors que ces Championnats se tenaient au Canada, où nous étions l’équipe la plus jeune. Je suis convaincu que nous pourrons y arriver avec cette équipe. »
 
Sous la direction de Williams, l’équipe a deux mois pour se préparer avant de s’envoler pour la France où elle sera des 16 pays qui se disputeront le titre mondial. 
 
Pour vous informer au sujet de Danielle, Hollie, Nikki et Same, lisez leurs biographies à http://squash.ca/fr/Biographies
 
Suivez l’équipe canadienne lors de son périple : sur Facebook (https://www.facebook.com/squashcanada) et sur Twitter (@squashcanada)
 
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les Championnats du monde féminins par équipe, visitez http://wsfwomensteams.com/
 
À PROPOS DE SQUASH CANADA
Fondée en 1915, Squash Canada est une association sportive nationale sans but lucratif chargée du développement des athlètes, des entraîneurs et des officiels qui établit les normes canadiennes en matière de Squash. Squash Canada a l’honneur d’être membre de la Pan American Squash Federation et de la World Squash Federation, et participe aux Championnats panaméricains, aux Jeux du Commonwealth, aux Jeux panaméricains et aux Championnats du monde des niveaux junior et senior. Chaque année, Squash Canada organise neuf championnats nationaux aux quatre coins du pays et collabore avec divers partenaires provinciaux et territoriaux afin de favoriser la croissance et le développement du squash à l’échelle du pays. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.squash.ca. 
 
- 30 -
 
Pour plus d’information :
Britany Gordon
Gestionnaire des programmes, Squash Canada
613 228-7724 poste 202
britany.gordon@squash.ca

Top