Squash Canada Entame L'Année 2012 avec Quatre Championnats Nationaux

2011-12-22

 

OTTAWA (ON) – Squash Canada est très enthousiaste face à l’année 2012 qui commencera en force avec la tenue de quatre championnats nationaux en janvier.

Les premiers tournois commenceront le vendredi 6 janvier à Halifax en Nouvelle-Écosse et à London en Ontario. La Tower de l’université Saint Mary à Halifax accueillera les Championnats féminins par équipe, alors que les Championnats masculins par équipe seront disputés au London Squash Racquets Club à London en Ontario. Des athlètes de partout au pays se mesureront dans des compétitions par équipe au cours du tournoi qui se déroulera du vendredi au dimanche.

À London comme à Halifax, les équipes québécoises masculines et féminines tenteront de défendre leurs titres de champions 2011. Alexandra Norman et Geneviève Lessard retournent au jeu pour défendre leurs titres avec l’aide d’Anne-Christine Lajoie. L’équipe masculine qui ne comprend pas d’anciens joueurs aura comme capitaine David Phillips, qui a depuis peu quitté les rangs de l’équipe nationale senior.

Le week-end suivant, du 13 au 15 janvier, le Granite Club à Toronto sera l’hôte des Championnats canadiens juniors en double. Les championnats juniors en double sont disputés au Granite Club depuis cinq ans, mais cette année, le tournoi est sanctionné pour la première fois par Squash Canada à titre de championnat national. Certains des meilleurs joueurs juniors participent aux épreuves doubles depuis de nombreuses années et Jessica DiMauro, directrice du tournoi, s’attend à ce que le tournoi connaisse un essor alors que le titre national est en jeu.

Le même week-end, les Championnats des maîtres par équipe seront disputés au Club La Sporthèque à Gatineau au Québec. Le Québec accueillera pour la première fois un tournoi des maîtres, auquel participeront des équipes mixtes de sept joueurs dans les catégories hommes 40+, 45+, 50+, 55+, et femmes 40+, 45+, 50+. La compétition en est à sa quatrième année d’existence et Team Ontario tentera de défendre son titre de championne 2011 remporté à Burlington. L’équipe confrontera des équipes solides de tout le pays, notamment des équipes des provinces de l’Atlantique qui en seront à leur première participation.

Top