Shahier Razik et Miranda Ranieri ont défendu leur titre aux 100e Championnats canadiens de squash

2012-05-08

Le 7 mai 2012, OTTAWA (ON) — En fin de semaine dernière, lors d'un match marathon qui a duré plus de deux heures, la première tête de série du tournoi, l’Ontarien Shahier Razik de Toronto, a remporté pour la sixième fois les Championnats canadiens de squash ouvert en défaisant le Montréalais Shawn Delierre, un adversaire de longue date et deuxième tête de série du tournoi (7-11, 8-11, 11-5, 13-11, 11-7). Avec cette victoire, Razik se rapproche du record de huit titres canadiens ouverts détenu par Jonathon Power.

Andrew MacDougall de Calgary, quatrième tête de série, est arrivé en troisième position lors de l'épreuve ouverte des hommes. De retour au jeu après un temps d'arrêt de huit mois en raison de blessure, il a vaincu la sixième tête de série, Dane Sharp de Toronto (14-12, 3-11, 15 – 13, 11-5). Lors des quarts de finale, Sharp a surpris la troisième tête de série du tournoi, Andrew Schnell de Calgary et il a terminé pour la première fois dans le top quatre aux Championnats canadiens de squash. Andrew Schnell a vaincu son frère Graeme Schnell lors du match pour les cinquième et sixième places. Quant à Tyler Hamilton de Burlington, Ontario, il a obtenu la septième place grâce à sa victoire sur David Letourneau de Calgary, complétant ainsi le top huit chez les hommes de cette catégorie.

Lors de la finale très attendue des femmes de la catégorie ouverte, la deuxième tête de série, Miranda Ranieri de Waterloo, Ontario, a défendu son titre contre Samantha Cornet d'Ottawa, première tête de série du tournoi (11-7, 11-7, 11-7). Miranda, qui a livré une excellente performance et commis très peu d'erreurs, a remporté le tournoi pour la troisième fois d'affilée.

Alexandra Norman de Montréal, troisième tête de série, a remporté la troisième place sur Susie King de Calgary, la quatrième tête de série (11-6, 11-6, 11-6). L'ancienne membre de l'équipe nationale Mélanie Jans, qui réside maintenant à Tampa, a vaincu la deuxième joueuse au classement canadien junior, Hollie Naughton d'Oakville lors du match pour les cinquième et sixième places chez les femmes tandis que Nikki Todd de Régina, Saskatchewan, défaisait Alix Younger de Winnipeg, Manitoba pour ainsi mériter la septième place.

Pour accéder aux résultats complets du tournoi, veuillez visiter le : http://www.squash.ca/en/events/2012-canadian-squash-championships-100th-edition et cliquer sur l'onglet draws/results.

Plus de 290 joueurs de partout au Canada ont pris part aux 100e Championnats canadiens de squash. Les championnats comprenaient des épreuves par catégorie d'âge, soit de 30 ans et plus à 70 ans et plus, et des épreuves compagnons par catégorie A, B et C. Le court entièrement vitré, commandité par Manta Sports, a apporté une dimension nouvelle aux matchs de la catégorie ouverte.

Squash Canada souhaite remercier les commanditaires du tournoi de cette année : The Morris Group, Dunlop, Harrow, Black Knight, Karakal, Jackson Triggs, Alexander Keith’s, Manta et Squash Ontario. Squash Canada aimerait également remercier Dave Howard, l'arbitre du tournoi, et les officiels de Squash Canada qui ont arbitré les matchs. Enfin, Squash Canada remercie le White Oaks Resort, Conference and Spa de leur accueil chaleureux et leurs bénévoles et en particulier, le directeur du tournoi Mark Sachvie qui a fait de l'événement des Championnats canadiens de squash de 2012 l'un des mieux réussis de l'histoire de ces championnats.

 

Top