Les Championnats juniors ouverts de squash des États-Unis 2019

2019-12-12

Ottawa, ON (12 décembre 2019) -- Nous sommes à moins d’une semaine des Championnats juniors ouverts de squash des États-Unis 2019 où les meilleurs joueurs juniors du Canada affronteront des adversaires de tous les continents, à Boston au Massachusetts, du 14 au 17 décembre. Comme il s’agit d’un tournoi de grande envergure, soit plus de 700 participants, les matchs seront disputés à plusieurs endroits, notamment à la prestigieuse Université de Harvard et au Massachusetts Institute of Technology, de même qu’au Badger Rosen SquashBusters Center et à la Phillips Academy Andover.

Le tournoi compte 10 catégories — garçons moins de 19 ans, garçons moins de 17 ans, garçons moins de 15 ans, garçons moins de 13 ans, garçons moins de 11 ans, filles moins de 19 ans, filles moins de 17 ans, filles moins de 15 ans, filles moins de 13 ans, et filles moins de 11 ans. Quelque 75 joueurs du Canada concourront dans toutes les tranches d’âge des Championnats juniors ouverts 2019 dans l’espoir de se hisser sur le podium.

Molly Chadwick, qui jouera dans la catégorie « filles U17 », est deux fois championne canadienne et vient de décrocher le titre dans la catégorie filles U17 aux Championnats canadiens juniors ouverts 2019. Elle a fait partie de l’équipe canadienne qui a remporté l’or aux Championnats panaméricains juniors de squash 2019.

Iman Shaheen, qui jouera dans la catégorie « filles U15 », a connu une année couronnée de succès. Elle est classée première au Canada chez les U15 et elle a dernièrement remporté les Championnats canadiens juniors ouverts 2019, décroché la médaille de bronze aux Championnats canadiens juniors fermés 2019, et damé le pion a plusieurs adversaires plus âgées aux Championnats canadiens juniors de squash 2019 chez les U23, où elle a terminé cinquième.

Abdelrahman Dweek est l’un des joueurs les plus talentueux du Canada, et possède une vaste expérience sur la scène internationale. Au Canada, il est à la tête des U19 chez les garçons, double tenant du titre des Championnats canadiens juniors ouverts, et a également terminé quatrième au British Junior Open en 2017, devenant ainsi le premier Canadien à accéder aux demi-finales depuis 2009. Abdelrahman a pris le quatrième rang aux Championnats juniors ouverts des États-Unis en 2018 et poursuivra dans ce sillage au prochain tournoi.

D’autres joueurs talentueux seront du tournoi, notamment Nikhil Ismail et Maaz Mufti (garçons  U19), Amin Khan (garçons U17), et Alessia Ferris et Sara Khan (filles U19). Pour voir la liste complète de tous les participants, y compris les Canadiens, cliquez ici.

Pour voir les tableaux du tournoi et obtenir des renseignements sur les championnats : site Web du 2019 US Junior Open

Médias sociaux de la US Squash :

  • Instagram : @ussquash
  • Twitter : @USJOSquash @ussquash
  • Facebook : US SQUASH

Programme du tournoi – Cliquez ici

 

Top