Les Favoris Locaux Remportent Deux Titres Nationaux

2018-05-06
Devant la foule de leur ville natale et 200 spectateurs, Danielle Letourneau et Andrew Schnell, favoris du squash local, ont remporté les titres nationaux 2018 aux Championnats canadiens de squash GSL GM City 2018 présentés par AirSprint, organisés par le Glencoe Club. 
 
Pour la première fois de sa carrière et sa troisième participation consécutive à la finale du championnat national, Danielle Letourneau, athlète du Glencoe Club et membre de l’équipe de haute performance, a remporté les honneurs de 2018 devant sa famille, ses amis et ses partisans. Le terrain entièrement en verre, au cœur du Glencoe Club, était le cadre parfait pour ce match digne d’un conte de fées pour Letourneau. Avec ses parents sur le terrain, son père ayant remporté son propre titre national plus tôt dans la journée et sa mère, une joueuse importante au sein du comité organisateur, Letourneau a affronté Hollie Naughton, coéquipière de l’équipe HP et championne en titre, lors de la passionnante finale. Les athlètes se sont partagé les deux premiers jeux du match, mais Letourneau a choisi ses coups et a gagné les deux jeux suivants pour remporter le titre avec un score de 3-1 [11-6, 9-11, 11-5, 11-5, 15-13]. 
 
Après la finale féminine, la foule était prête et impatiente de voir si elle serait témoin d’un moment historique du squash canadien; assisterait-elle à une double victoire dans la ville natale des joueurs? Les champions féminins et masculins proviendraient-ils du même club et remporteraient-ils les titres nationaux à leur propre club? 
 
Pour la finale masculine, Nick Sachvie, champion en titre, et Andrew Schnell, membre de Glencoe comme Letourneau, se sont affrontés. Après avoir échoué en finale l’an dernier, Schnell était déterminé à revenir au championnat et à récupérer le titre. Schnell, champion de 2016 et athlète de l’équipe HP, était très concentré, mais il savait qu’il avait devant lui l’occasion non seulement de gagner devant sa famille et ses amis, mais aussi de revendiquer une part de l’histoire du squash canadien. Peut-être grâce à l’énergie de la première victoire nationale de Letourneau et l’atmosphère qu’elle a créée, Schnell a pris les devants sur Sachvie en route vers une victoire de 3-0 [11-8, 11-6, 11-7]. 
 
Au total, 18 titres nationaux ont été décernés lors des Championnats canadiens de squash 2018. Pendant quatre jours bien remplis, l’Alberta a eu droit à certains des meilleurs matchs que le Canada a à offrir. 
 
Liste complète des champions 2018
CHAMPION
Hommes 70 ans et plus Akiyah Clements (AB)
 
CHAMPION
Hommes 65 ans et plus Steven Jacobs (C.-B.)
 
CHAMPION
Hommes 60 ans et plus Thomas Bedore (C.-B.)
 
CHAMPION
Femmes 60 ans et plus/65 ans et plus Laura Ramsay (C.-B.)
Femmes 60 ans et plus Lorraine Tetrault (ON)
 
CHAMPION
Hommes 55 ans et plus Mark Sealy (BAR)
 
CHAMPION
Femmes 55 ans et plus Julie Multamaki (AB)
 
CHAMPION
Hommes 50 ans et plus David Sly (ON)
 
CHAMPION
Femmes 50 ans et plus Ann Marie Reinson (AB)
 
CHAMPION
Hommes 45 ans et plus Evan Mancer (MB)
 
CHAMPION
Hommes 40 ans et plus Matthew Bishop (N.-É.)
 
CHAMPION
Hommes 35 ans et plus Grayson Witcher (AB)
 
CHAMPION
Hommes 30 ans et plus Matthew Nation (NZL)
 
CHAMPION
Femmes 30 ans et plus Leah Boody (N.-É.)
 
CHAMPION
Hommes A Sarfaraz Ahmed (C.-B.)
 
CHAMPION
Femmes A Rachel Au (C.-B.)
 
CHAMPION
Omnium féminin Danielle Letourneau (AB)
 
CHAMPION
Omnium masculin Andrew Schnell (AB)
 
Pour les résultats complets, visitez http://bit.ly/2018CdnSquashChamps_Draws.
 
Merci à tous les commanditaires et partisans, au Glencoe Club, au club partenaire Bankers Hall, au personnel, à l’arbitre du tournoi et à tous les arbitres canadiens ainsi qu’aux membres extraordinaires du Glencoe Club, aux partisans et aux spectateurs. 
 
Pour voir les matchs des Omniums masculin et féminin, visitez http://bit.ly/2018CSCWebcast_Finals.
 

Top