L’équipe canadienne masculine de squash décroche l’argent et l’équipe féminine remporte l’or aux Jeux panaméricains

2011-10-26

OTTAWA (Ont.) – L’équipe canadienne masculine de squash a remporté l’argent en s’inclinant contre le Mexique, la nation hôte, dans la compétition par équipe qui s’est terminée par la marque de 2-1. Le Montréalais Shawn Delierre a été défait dans un match de quatre manches (9-11, 11-6, 11-6, 14-12) qui l’opposait au Mexicain Cesar Salazar. Le joueur numéro un du Canada, le Torontois Shahier Razik, a défait le Mexicain Arturo Salazar (8 -11, 11-9, 11-8, 11-3) pour créer une égalité d’un-un. Andrew Schnell, joueur de 19 ans de Calgary, a affronté son homologue mexicain Eric Galvez, classé 75e au monde, dans un match décisif qui s’est terminé par la victoire du Mexicain, joueur plus expérimenté (11-5, 11-1, 11-3). 

Plus tôt aujourd’hui, l’équipe canadienne féminine de squash a décroché l’or à la compétition par équipe en vainquant la Colombie (2 - 0). Samantha Cornett de Deep River en Ontario a assuré un excellent départ à l’équipe canadienne grâce à une victoire (9-11, 11-6, 11-7, 11-2) contre Catalina Pelaez. La joueuse numéro un du Canada, Miranda Ranieri de Waterloo (Ontario), a scellé la victoire du Canada (10-12, 11-8, 11-8, 11-7) contre la joueuse numéro un de la Colombie, Silvia Angulo. 

L’équipe canadienne de squash formée de six personnes a clôturé les Jeux panaméricains sur une bonne note en remportant un total de six médailles : une médaille d’or dans la compétition féminine par équipe, une médaille d’argent dans la compétition masculine par équipe, Samantha Cornett (médaille d’argent, femmes en simple), Miranda Ranieri (bronze, femme en simple), Shawn Delierre (bronze, hommes en simple) et Miranda Ranieri et Stephanie Edmison (bronze, femmes en doubles).

L’équipe canadienne féminine qui a remporté l’or est formée de Miranda Ranieri (Waterloo, Ont.), Samantha Cornett (Deep River, Ont.), Stephanie Edmison (Toronto, Ont.) et de l’entraîneure de l’équipe nationale féminine Shauna Flath (Vancouver, C.-B.). L’équipe canadienne masculine gagnante de la médaille d’argent est formée de Shahier Razik (Toronto, Ont.), Shawn Delierre (Montréal, Qc.) et Andrew Schnell (Calgary, Alb.) et de l’entraîneur de l’équipe nationale masculine Yvon Provençal (Montréal, Qc.)

RENSEIGNEMENTS :
Danny Da Costa – Directeur général, Squash Canada
Tél : 613-731 7385 x 2301
Courriel : ddacosta@squash.ca

Top