Le Championnat canadien junior ouvert 2019 – Le plus grand tournoi de l’histoire

2019-12-03

Ottawa (Ontario) 3 décembre 2019 – Du 6 au 10 décembre, The Club at White Oaks situé dans la magnifique ville ontarienne de Niagara-on-the-Lake, accueillera 320 jeunes joueurs de squash du Canada et d’ailleurs, accompagnés de leur famille et de leurs entraîneurs. Tournoi junior le plus prestigieux au pays, le Championnat canadien junior ouvert 2019 sera le plus grand tournoi junior organisé à ce jour.  

Pour être en mesure d’accueillir autant de participants, le tournoi durera cinq jours. Les garçons joueront à compter de vendredi 6 décembre à 10 h et les filles commenceront le samedi à 10 h. Toutes les finales auront lieu le mardi 10 décembre.

Le Championnat canadien junior ouvert 2019 sera l’occasion de voir les meilleurs jeunes joueurs de squash, dont plusieurs sont champions nationaux dans leur pays. Le tournoi est apprécié des joueurs, des entraîneurs et des parents qui aiment le fait que l’établissement The White Oaks Resort and Spa regroupe tout sous un même toit (hôtel, courts, repas et plus).

« White Oaks est heureux de présenter le Championnat canadien junior ouvert 2019 et cette année, nous utiliserons le NOUVEAU système de pointage numérique », explique le président du tournoi Matt Easingwood. « Ce système comprend les écrans qui diffuseront les résultats en direct pour les spectateurs sur chaque court. Finis les tableaux effaçables à sec, tout est maintenant numérique et accessible en ligne à partir de votre téléphone! Organiser un championnat comme le Championnat junior ouvert est un grand honneur et nous avons hâte d’accueillir tous les athlètes remarquables, leurs familles et entraîneurs à notre établissement quatre étoiles. Veuillez consulter whiteoaksresort.com pour connaître les services offerts pendant votre séjour. N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions : Measingwood@whiteoaksresort.com. »

« Nous sommes enchantés de la popularité du Championnat canadien junior ouvert 2019 et de l’enthousiasme qu’il suscite », raconte Dan Wolfenden, directeur général de Squash Canada. « La compétition de haut niveau et l’excellente réputation en organisation de tournois ont permis d’attirer des joueurs de 16 pays différents et 195 jeunes joueurs talentueux du Canada. »

« Je suis toujours heureuse de participer au Championnat canadien junior, car on y rencontre des joueurs de haut calibre et le plaisir est toujours au rendez-vous », dit Molly Chadwick, tête de série no 1 dans la catégorie Filles U17. « Être classée si haut présente un défi de taille compte tenu des attentes élevées, mais j’ai toujours l’objectif de me surpasser. »

« Ce tournoi est vraiment mon préféré de l’année, surtout en raison de la diversité des tableaux, le niveau de jeu différent, et bien entendu, le prestige que l’événement a acquis au fil des ans », explique le Canadien Nikhil Ismail, qui contemple le titre dans la catégorie Garçons U19. « Je me suis entraîné très fort pour ce tournoi et je crois avoir de très bonnes chances de le remporter pour la première fois. »

« Je participe au Championnat canadien junior depuis l’âge de 11 ans et j’y ai participé chaque année jusqu’à aujourd’hui (première année collégiale). J’ai eu la chance de participer au USJO, aux British et Dutch Opens, mais le Championnat canadien junior ouvert demeure mon tournoi préféré, parce que l’on séjourne et l’on joue au même endroit, et parce que les athlètes ont l’occasion de socialiser. J’ai comme objectif de me rendre en finale, et on verra ce qui se passera par la suite! » – la Canadienne Lucia Bicknell, tête de série no 2 dans la catégorie Filles U19

Pour obtenir de plus amples renseignements, allez sur le site du tournoi à : Cliquez ici

----------------------------------

Liste des participants/Début des matchs : https://clublocker.com/tournaments/11201/entrants

Tableaux/Horaires : https://clublocker.com/tournaments/11201/draws

Résultats en direct : Pour suivre en direct les résultats sur votre téléphone, tablette, ordinateur, etc. – Cliquez ici

Diffusion en direct : SquashStream

Championnat canadien junior ouvert – anciens champions :
- Garçons – Cliquez ici
- Filles – Cliquez ici

 

MÉDIAS SOCIAUX

Partagez vos photos, histoires et résultats sur les médias sociaux de Squash Canada et de The Club at White Oaks

#CJO2019     │    @whiteoaksclub     │     @WhiteOaksResort

Suivez-nous

Facebook: Squash Canada    Twitter: @squashcanada    Instagram: @squashcanada

 

 

 

 

Top