Le Canada accueille les Championnats panaméricains juniors de squash de 2019

2019-06-16

OTTAWA, ON, 16 juin 2019 — C’est aujourd’hui que commencent les Championnats panaméricains juniors de squash de 2019 au Mayfair Lakeshore Racquet Club de Toronto, en Ontario, qui se poursuivront jusqu’au 22 juin 2019. C’est la première fois de l’histoire que le Canada a l’honneur de présenter ce prestigieux événement.

Ces championnats réunissent les meilleurs joueurs de squash juniors âgés de moins de 19 ans provenant de l’Amérique du Nord, de l’Amérique du Sud, de l’Amérique centrale et des Caraïbes. En tout, 78 athlètes (35 filles et 43 garçons) représentent 12 pays : Argentine, Barbade, Bermudes, Canada, Colombie, Équateur, El Salvador, Grand Cayman, Guatemala, Mexique, Pérou et États-Unis.

Plusieurs occasions de compétitions s’offrent aux joueurs avec sept catégories, notamment le tournoi individuel chez les filles et les garçons, le tournoi en équipe chez les garçons et les filles, et le tournoi en double (garçons, filles et mixte).

L’événement sera lancé aujourd’hui avec les tournois individuels et en double qui se tiendront jusqu’au mercredi 19 juin, sans oublier la cérémonie d’ouverture en soirée. Suivra le tournoi par équipe du mercredi 19 juin au samedi 22 juin, qui saura très certainement enflammer l’ardeur patriotique chez les pays participants.

Des athlètes provenant de différents coins des Amériques se sont rendus au Mayfair Lakeshore Club tout au long de la journée et ont pu jeter un coup d’œil à leur champ de bataille. « À part quelques questions sur le lieu du défilé des Raptors de Toronto lundi, ils semblent bien concentrés sur les Championnats et en ont profité pour s’entraîner », affirme Dan Wolfenden, directeur exécutif de Squash Canada. « Toutes les équipes sont venues au Mayfair Lakeshore pour une séance d’entraînement, et nous pouvions ressentir l’effervescence lors de l’enregistrement et de la visite des lieux, mais une fois que les joueurs étaient sur le court, la concentration et le sérieux étaient bien présents. »

Toronto 2019 aura aussi l’occasion de présenter un événement complémentaire pour la première fois dans l’histoire des Championnats panaméricains juniors de squash, le « Slaight Music Showcase ». Cet événement s’adresse aux meilleurs joueurs du Canada de moins de 17 ans (filles et garçons) et permettra aux perdants du premier tour du tableau individuel de se tailler une place dans le tableau complémentaire pour disputer des matchs supplémentaires.

Ce sera une occasion fantastique pour nos joueurs talentueux de la catégorie U17 d’acquérir de l’expérience contre des athlètes internationaux. Jeff Deverill a eu la responsabilité d’organiser l’événement complémentaire, et il est optimiste quant à la tenue d’autres événements complémentaires lors des Championnats panaméricains juniors. « Je suis honoré d’avoir été choisi par Lolly Gillen, présidente du tournoi dans le cadre des Championnats panaméricains juniors de squash de Toronto, comme président du « Slaight Music Showcase » au Mayfair Lakeshore de Toronto », indique Jeff. « Cet événement donnera l’occasion à 17 de nos meilleurs joueurs juniors de squash d’acquérir de l’expérience au niveau international et de peut-être remporter une médaille ici, à la maison. Je remercie Lolly d’avoir mis en œuvre cette brillante idée, qui deviendra je l’espère un événement permanent aux Championnats. »

Les matchs sur les courts 1 et 2 seront diffusés en continu et en direct tout au long de la semaine, grâce au directeur de l’audiovisuel, Josh Ginou, et pourront être visionnés à www.squashstream.net

Pour obtenir les derniers résultats, veuillez visiter le site Web du tournoi : https://tournamentscheduler.ca/2019-junior-squash-pan-am/draws/ où vous aurez accès aux scores en direct avec Club Locker.

Médias sociaux :

Venez encourager votre pays favori au Mayfair Lakeshore Club!

Top