Le Canada Accueillera Les Championnats Du Monde De Squash Féminins Par Équipe De 2014

2011-11-15

 Londres (RU)/Ottawa (ON) — La Fédération mondiale de squash (FMS) a annoncé officiellement aujourd'hui l’attribution au Canada des Championnats du monde de squash féminins par équipe. L'événement aura lieu au White Oaks Resort, Conference and Spa (The Club at White Oaks) à Niagara-sur-le-lac, Ontario, du 1er au 6 décembre 2014. Le Canada a déjà accueilli les Championnats du monde de squash par équipe à trois reprises, soit en 1981, en 1992 et plus récemment à Edmonton, Alberta, en 2006. Le directeur général de la FMS, Andrew Shelley, a indiqué : « Après avoir personnellement inspecté les installations du White Oaks, je peux affirmer qu’elles sont difficiles à battre. Nous sommes donc prêts à offrir une excellente organisation en plus de l’accueil chaleureux typiquement canadien que nous réservons aux équipes de partout au monde. Nous avons hâte à 2014! »

 Mark Sachvie, le directeur de tournoi des Championnats du monde de squash féminins par équipe de 2014, qui est également le directeur des sports de raquette au Club at White Oaks depuis 25 ans, a mentionné que « d’accueillir les Championnats du monde de squash féminins par équipe de la FMS représente une belle occasion de mettre en vedette les meilleures athlètes féminines du Canada et par la même occasion, d’offrir une vitrine au squash féminin. »

 Le directeur général de Squash Canada, Danny Da Costa, a exprimé : « C'est un honneur pour nous de travailler en partenariat avec Squash Ontario et The Club at White Oaks pour la tenue de ces Championnats du monde au Canada en 2014. Nous sommes ravis de présenter le merveilleux sport qu'est le squash, et aussi de promouvoir le progrès du sport féminin, non seulement au Canada, mais aussi partout dans le monde. Le squash féminin a connu une importance croissance au cours des quelques dernières années. En effet, plus de 70 tournois professionnels sur les cinq continents ont eu lieu dans le cadre du circuit professionnel féminin. »

 The Club at White Oaks fait partie du White Oaks Resort, Conference and Spa, un complexe 5 étoiles offrant une cuisine 4 diamants situé à Niagara-sur-le-lac, Ontario, Canada. La région du Niagara est devenue une destination touristique internationale, et elle est reconnue comme l'un des meilleurs centres viticoles au monde. Au cœur de cette région, White Oaks est maintenant reconnue comme l'une des meilleures installations sportives au Canada. Le centre a d'ailleurs accueilli plusieurs grands événements de squash, y compris les Championnats canadiens juniors ouverts, des Championnats canadiens de squash ainsi que des événements de la PSA et de la WISPA.

Les Championnats du monde de squash féminins par équipe de 2012 auront lieu à Nîmes, en France, du 12 au 17 novembre 2012.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Danny Da Costa
Directeur général, Squash Canada
Tél. : +1 (613) 731-7385, poste 2301

Courriel : ddacosta@squash.ca
Site Web : http://www.squash.ca

Retrouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/squashcanada
Suivez-nous sur Twitter : @squashcanada

Top