La Canadienne Maria Min remporte le Championnat canadien junior ouvert féminin des moins de 13 ans (U13)

2018-12-12

OTTAWA, ON, le 12 décembre 2018 — Une page d’histoire a été écrite au Championnat canadien junior ouvert 2018 qui se tenait du 8 au 11 décembre 2018 au Club White Oaks à Niagara-on-the-Lake, en Ontario. Plus de 300 joueurs de 16 pays ont participé à plus de 600 matchs au cours de cet événement annuel de quatre jours.

Le fait saillant de l’événement a été la victoire de la Canadienne Maria Min, de Vancouver, en Colombie-Britannique, qui a remporté la catégorie des moins de 13 ans devant sa compatriote canadienne Shirin Batra, d’Oakville, en Ontario, par la marque de 3-11, 11-5, 11-4 et 11-8. Min, tête de série numéro un après avoir terminé en quatrième place en 2017, était déterminée à remporter le titre. « J’aimerais remercier Squash Canada d’avoir été l’hôte d’un tournoi aussi incroyable », a déclaré Min. « J’aimerais aussi remercier mes entraîneurs (Richard Yendell, Safaraz Ahmed), mes partenaires d’entraînement, ma famille, Squash BC et mon commanditaire, Harrow, pour leur soutien. J’ai vraiment aimé participer à ce tournoi et j’ai adoré rencontrer tant de gens merveilleux à travers le Canada et à travers le monde qui partagent ma passion pour le squash. »

Autre élément à retenir, plusieurs de nos athlètes se sont démarqués en fin de parcours. Les athlètes canadiens ont remporté un total de 12 médailles et ont fait savoir au reste du monde que le Canada possède une solide équipe de squash junior. Il est à noter qu’il s’agissait de la plus importante cohorte internationale de l’histoire de cet événement. Pour une liste complète des résultats, veuillez consulter le site https://clublocker.com/tournaments/9914/info.

« Nous avons été témoins d’un très haut niveau de squash de la part de ces jeunes joueurs talentueux », a déclaré Dan Wolfenden, directeur général de Squash Canada. « Grâce à l’introduction du pointage en direct avec Club Locker, à une équipe bien organisée et à l’hospitalité traditionnelle du White Oaks Resort, nous avons placé la barre plus haut pour une expérience positive pour les joueurs et leur famille. Nous sommes impatients de poursuivre sur cette lancée et de tenir un événement encore plus grand en 2019, en version améliorée. »

Résultats :
Filles U13 : Maria Min (CAN); Shirin Batra (CAN); Ashley Hall (CAN)
Filles U15 : Mariana Narvaez (MEX); Jana Dweek (CAN); Iman Shaheen (CAN)
Filles U17 : Lucie Stefanoni (USA); Erica McGillicuddy (CAN); Molly Chadwic (CAN)
Filles U19 : Maria Paula Moya (COL); Charlotte Orcutt (CAN); Brianna Jefferson (CAN)
Garçons U13 : Youssef Salem (EGY); Rohan Gondi (IND); Freddie Jameson (NZL)
Garçons U15 : Federico Sosa (MEX); Lin Jacob Zihao (CAN); Alex Yuzpe (CAN)
Garçons U17 : David Costales (COL); Ali Shalaby (CAN); Ethan Eyles (AUS)
Garçons U19 : Leonardo Daniel Vargas Inurreta (MEX); Jeremias Azana (ARG); Juan Carlos Vargas Inurreta (MEX)

En terminant, le directeur du tournoi, Matt Easingwood, a déclaré : « C’était notre plus grand Canadian Junior Open cette année et les équipes de White Oaks et de Squash Canada se sont réunies pour offrir un superbe événement. Le nouveau système de pointage en direct de Club Locker a très bien fonctionné, permettant aux joueurs de vérifier où ils en étaient de n’importe où. Les officiels de Squash Canada ont été formidables, travaillant de longues heures et s’adaptant aux nouvelles tablettes au lieu des feuilles de pointage en papier. Merci à toute mon équipe de bénévoles de White Oaks, à Cindy Sachvie et au service d’entretien d’avoir remis les terrains en état pour l’événement. Merci à Dan Wolfenden d’avoir vu comment améliorer l’événement et à Geoffrey Johnson pour son assistance technique et son expertise. Squashstream.tv a également été très populaire et Josh Ginou a fourni une diffusion en direct exceptionnelle. Enfin, merci à Fred Reid de Black Knight pour son soutien à l’événement. »

Si vous avez manqué une partie de l’action, vous pouvez toujours regarder l’enregistrement sur www.squashstream.tv



Crédit photo: Lolly Gillen

Top