De considérables enjeux au Championnat canadien de squash de 2019

2019-04-30

OTTAWA, ON, 29 avril 2019 – Les meilleurs joueurs de squash canadiens occuperont le devant de la scène cette semaine (du 30 avril au 4 mai) alors que le Mayfair Lakeshore Racquet Club accueillera le Championnat canadien de squash de 2019. Plus de 250 athlètes participeront dans 20 catégories différentes, des athlètes de haute performance de la catégorie ouverte aux vétérans des catégories d’âges.

La catégorie ouverte chez les femmes présentera huit des joueuses de squash de niveau élite désirant décrocher le titre national. Le tableau comprend la championne de 2018, Danielle Letourneau, de Calgary, Alberta, qui défendra son titre et tentera de rejoindre le groupe de joueurs de niveau élite ayant remporté des titres consécutifs. Celles qui essaieront de ravir son titre sont les anciennes championnes Hollie Naughton (2016, 2017) de Mississauga, Ontario, et Samantha Cornett (2013, 2014, 2015) d’Ottawa, Ontario. Ces femmes, ainsi que les autres concurrentes, joueront du squash de haut niveau et feront tout pour devenir championne canadienne.

Du côté des hommes, 16 des joueurs canadiens de niveau élite tenteront de devenir champion canadien. Le tableau comprend le champion (à deux reprises) Andrew Schnell de Calgary, Alberta, qui tentera de remporter un troisième titre national. Les anciens champions Nicholas Sachvie (2017) et Shawn Delierre (2013, 2015) ainsi que d’autres compétiteurs comme les membres de l’équipe nationale David Baillargeon, Mike McCue et Cameron Seth livreront très certainement une chaude lutte. Les talentueux hommes devront se démener pour réussir à être couronnés champion canadien.

« Le Championnat canadien de squash de 2019 offre l’occasion de présenter les meilleurs joueurs canadiens, de nos athlètes de classe mondiale jusqu’à nos membres du Temple de la renommée. Des titres canadiens sont en jeu cette semaine au Mayfair Lakeshore Club, et encore plus important, certains rivaliseront pour obtenir les dernières places au sein des équipes féminines et masculines qui se rendront à Lima, au Pérou, pour participer aux Jeux panaméricains de 2019 dans trois mois… souvenez-vous de l’incroyable performance de l’équipe pour la médaille d’or en 2015 à Toronto », affirme Steve Wren, président de Squash Canada. « Nous nous attendons à avoir un Championnat des plus réussis sous le signe de la passion, de la fierté et de la performance! »

Également, 225 joueurs seront à Toronto pour compétitionner dans différentes catégories des maîtres et des compagnons afin de réaliser le rêve de devenir champion canadien de squash. Les catégories comprennent A, B, C, 50+ et 60+ chez les femmes, puis A, B, C, D, 30+, 35+, 45+, 50+, 55+, 60+, 65+, 70+ et 75+ chez les hommes. Les victorieux se joindront à l’illustre groupe de joueurs de squash couronnés champions canadiens.

Heures des matchs : https://clublocker.com/tournaments/10444/entrants

Tableaux/horaires : https://clublocker.com/tournaments/10444/draws

Scores en direct : Pour obtenir les résultats en direct sur votre téléphone intelligent, votre tablette, votre ordinateur, etc.
https://clublocker.com/static/tournament_scoreboard/#/tournament=10444&division=0

Diffusion continue en direct : Page YouTube du Mayfair Clubs

Page Web de l’événement : http://squash.ca/en/events/2019canadiansquashchampionships

Championnats canadiens de squash – Anciens champions :
– Hommes :
Cliquez ici
– Femmes : Cliquez ici


MÉDIAS SOCIAUX

Partagez vos photos, vos histoires et les résultats sur les réseaux sociaux de Squash Canada.

#CdnSquash2019  │    #CSC19     │     #MayfairClubsSquash

Suivez-nous
Vous trouverez Mayfair Lakeshore sur Twitter, Instagram, et LinkedIn

 

Facebook: Squash Canada     Twitter: @squashcanada    Instagram: @squashcanada

Top