Le Québec s'empare du titre des championnats canadiens des maîtres par équipe

2012-01-18

 

OTTAWA (ON) – L’équipe hôte, Québec 1, a surpris l’Ontario, première au classement, en s’emparant de la palme des Championnats canadiens des maîtres 2012 ce week-end. L’événement se tenait à La Sporthèque à Gatineau, Québec, et mettait en vedette huit équipes de partout au pays, incluant deux équipes du Québec. Les équipes pour ce tournoi étaient constituées de sept athlètes, soit quatre hommes et trois femmes, âgés de plus de 35 ans.

L’équipe championne nationale, Québec 1, était composée de Glen Wilson, ancien professionnel, ainsi que de Steve Wren, Louise Lefebvre, Suzanne Dufresne, Danielle Shaienks, Jeff Troy et Daniel Fortin. Lors de la finale visant à déterminer le champion, ce sont Glen Wilson et Scott Kemp-Gee, joueur numéro un de l’Ontario, qui se sont affrontés. Kemp-Gee s’est incliné devant Wilson à l’issue de trois matchs difficiles, conférant finalement la victoire au Québec 4 contre 3.

Lors du match pour la 3e place, l’Alberta a défait le Manitoba 7-0 pour ainsi s’emparer de la médaille de bronze. L’Alberta avait auparavant défait le Manitoba 6-1 en Pool Play, et terminé première du Groupe B. Une défaite de 6-1 contre l’Ontario les a relégués aux éliminatoires pour le bronze, médaille qu’ils ont finalement remportée.

Médaillés des Maîtres par équipe

  1. Québec 1
  2. Ontario 
  3. Alberta 
     

Squash Canada souhaite remercier La Sporthèque de son hospitalité et de sa générosité, et pour l’ensemble de la qualité de l’événement. Un merci tout spécial aux commanditaires des Championnats canadiens des Maîtres par équipe et à la province de Québec de leur soutien. Les résultats détaillés sont disponibles sur le site de Squash Canada : http://www.squash.ca/fr/evenements/2012-canadian-masters-team-championshipfr

Le week-end dernier avait aussi lieu l’événement inaugural des Championnats canadiens juniors en double, au Granite Club de Toronto, Ontario. Plus de 60 athlètes prenaient part à cet événement visant à couronner les tout premiers champions canadiens juniors en double. Au nombre des champions, citons Vince Commisso, médaillé d’argent au Canadian Junior Open, qui avec son partenaire Milo Macrae a remporté le titre masculin chez les moins de 15 ans. Madlen O’Connor et Alison Richmond ont mis la main sur le titre féminin des moins de 19 ans; elles n’ont perdu qu’un seul match de tout le week-end.

Résultats des Championnats canadiens juniors en double :

BU13
1. Jackson Kay/Julien Gosset
2. James Flynn/Sachin Ahuja
3. Dylan Deverill/Scott Holtshousen

GU13
1. Danica Deverill/Lindsay Kuracina
2. Rhea Dhar/Rachel Copas
3. Nicole Kendall/Marlow Benson

BU15
1. Milo Macrae/Vince Commisso
2. Carter Robitaille/Alexi Gosset
3. Jack Boynton/Ryan Elder

GU19 
1. Alison Richmond/Madlen O'Connor
2. Madison Sangster-Newberry/Ailsa Agnew
3. Emily Richmond/Megan Richmond

BU19
1. Daniel Reimer/Hussein Salemwalla
2. Lockie Munro/Ben Pitfield
3. Matthew Haffey/Justin Pizale

Un grand merci à nos hôtes, The Granite Club, et à tous les autres supporteurs du tournoi. Félicitations à tous les participants qui pavent la voie à l’épreuve junior en double. Les résultats détaillés sont disponibles sur le site de Squash Canada à : http://www.squash.ca/fr/evenements/2012-canadian-junior-doubles-championshipsfr

Pour de plus amples renseignements :
Danny Da Costa – Directeur général, Squash Canada
ddacosta@squash.ca 
Tél. : 613-731-7385 x 2301

Top